Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Elections locales en Palestine, le 26 mars 2022

Les élections locales se sont tenus samedi 26 mars en Palestine.

Lors de cette seconde phase des élections, la participation a été de 53,7%, selon la Commission Centrale, ce qui signifie que 377 500 Palestiniens se sont rendus aux urnes pour élire les Conseils Municipaux de 50 villes. La première phase, en décembre 2021, avait concerné les localités de moins de 8000 habitants.

Les listes élues sont en majorité « indépendantes », obtenant 64% du total des sièges.

Néanmoins, les candidats des listes indépendantes sont pour certains connus pour être proches du Hamas, qui a officiellement boycotté ces élections.

Le Fatah est ressorti majoritaire dans certaines localités importantes comme Ramallah, Naplouse, ou Jenine.

Pour plus de détails, voir le site de la Commission Centrale : https://www.elections.ps/TabId/1069/ArtMID/8994/ArticleID/4008/CEC-announces-the-results-for-the-Second-Phase-of-the-Local-Elections.aspx




Publié le 23 mars 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Palestine

mercredi 23 mars 2022
Répondez au questionnaire de CGLU sur les ODD !
jeudi 24 mars 2022
Erasmus + Jeunesse et Sport : Inscrivez-vous à l’évènement de lancement : LTA Beyond Borders – Voisins ensemble

Agenda

20
nov

Save the Date ! Réunion du groupe-pays Etats-Unis, le 20 novembre 2025
21
oct
Du 21/10/2026 au 24/10/2026
9e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée, du 21 au 24 octobre 2026

Actualités

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 1ère session d’échange : le 24 octobre 2025
image par defaut
Réunion de la Mission Climat de Cités Unies France, le 23 octobre 2025
Nouveau à Cités Unies France : les Décryptages thématiques !

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo