Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

DAECT/MEAE : COMMUNIQUÉ : Ouverture de l’appel à projets annuel « Jeunesse VIII » en soutien à la coopération décentralisée

Paris, le 12 janvier 2022

COMMUNIQUÉ : Ouverture de l’appel à projets annuel « Jeunesse VIII » en soutien à la coopération décentralisée

Votre collectivité territoriale cherche à dynamiser ses jumelages et ses partenariats de coopération décentralisée ?

L’appel à projets « Jeunesse VIII » vous est ouvert du 10 janvier au 20 avril 2022, par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales. Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, France Volontaires, l’Agence du Service Civique, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse ainsi que la Fondation Schneider Electric sont partenaires de ce dispositif.

Cet appel à projets annuel vise à soutenir l’action des collectivités territoriales françaises (CTF) et de leurs homologues étrangères en faveur de la jeunesse, de son éducation, de son ouverture au monde et de son engagement dans le développement durable.

En 2022, l’appel à projets Jeunesse sera complémentaire d’un nouveau programme de soutien aux collectivités territoriales « clés en mains » soutenu par la DAECT et mis en œuvre par France Volontaires.

à Si votre collectivité souhaite s’engager pour la première fois en faveur du volontariat international, voire simplement engager une action à l’international, et qu’elle souhaite bénéficier d’un accompagnement dédié, ce dispositif peut vous intéresser. Ce programme sera déployé pour un nombre limité de collectivités afin qu’elles puissent par la suite émarger au dispositif de l’appel à projets Jeunesse pour leurs projets de coopération décentralisée. Un appel à manifestations d’intérêt sera publié début 2022 par France Volontaires.

- Candidatez à l’appel à projets Jeunesse : le règlement est sur le site France Diplomatie ;

- Retrouvez aussi toutes les ressources disponibles sur France Diplomatie pour vous aider à bâtir vos projets : le Guide opérationnel de la coopération décentralisée et le séminaire en ligne « Coopérer pour la jeunesse en temps de COVID-19 » organisé l’an dernier.

Contact :

Secrétariat de la DAECT

01 43 17 62 64 │ dgm-aect.secretariat@diplomatie.gouv.fr



Documents à télécharger

Sans titre

Publié le 12 janvier 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Jeunesse

mercredi 12 janvier 2022
Renforcer le référentiel ODD de nos coopérations décentralisées
vendredi 14 janvier 2022
Première réunion de la Mission transversale Climat de CUF : bilan de COP26 et présentation de la feuille de route 2022, le 14 janvier 2022

Agenda

24
mai

DCOL : Votre collectivité est intéressée par l’international ? Venez en savoir plus sur le DCOL lors de l’atelier d’information sur le dispositif le 24 mai 2022 !
31
mai

Assemblée générale de Cités Unies France : Clôture des comptes et réflexions stratégiques, le 31 mai 2022
1er
jui

Prochain "Café des élues et élus" : le 1er juin 2022, à 18h30

Actualités

Réunion du groupe-pays Mauritanie sur le thème de la jeunesse, le 18 mai 2022
La Communauté de Communes de Faucigny-Glières recrute un stagiaire
Fonds de solidarité Indonésie : une mission en Indonésie, les 27 et 28 mai 2022

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo