Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Méditerranée du Futur : Acte II – Priorité à la jeunesse et à l’innovation, les 12 et 13 novembre 2018
à Marseille

Près d’un an après le premier acte, « un engagement commun pour les accords sur le climat », l’acte II de Méditerranée du Futur est organisé les 12 et 13 novembre 2018 à la Villa Méditerranée, à Marseille.

Fort du succès et de la portée de la première édition, Méditerranée du Futur affirme aujourd’hui l’ambition de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur d’être le moteur français de la coopération euro-méditerranéenne.

Pour cette nouvelle édition, la jeunesse et l’innovation sont au centre des débats, qui se tiennent sous la forme d’ateliers et de tables rondes. En toile de fond de Méditerranée du Futur, une thématique centrale : comment œuvrer ensemble à la création d’un environnement favorable à la jeunesse et à l’innovation en Méditerranée ?

Pour mener à bien ce projet, Méditerranée du Futur réunit autour de la table les représentants des gouvernements méditerranéens, les autorités régionales et locales, les experts d’organisations locales comme internationales, des jeunes entrepreneurs et des représentants du milieu universitaire. Avec un objectif commun : dessiner la Méditerranée de demain !

Pour regarder une retransmission vidéo en direct :
https://www.maregionsud.fr/mediterranee-du-futur-acte-2.html




Publié le 12 novembre 2018




Sur ces thèmes

  Jeunesse   Climat et environnement

jeudi 8 novembre 2018
Nouvelle édition du Forum mobilité international « Partir Autour du Monde », le 21 novembre 2018
mercredi 14 novembre 2018
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Lancement d’un appel à projets « Autorités locales : partenariats pour des villes durables » par la Commission européenne

Agenda

12
déc
Du 12/12/2018 au 13/12/2018
VIe Rencontres franco-chinoises de la coopération décentralisée

Actualités

MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Lancement l’appel à projets « Jeunesse V » en soutien à la coopération décentralisée
COMMUNIQUÉ : Ouverture de l’appel à projets généraliste annuel 2019 et triennal 2019-2021 en faveur de la coopération décentralisée
Ville de Tours : 2019 - l’année « Balzac Tours »

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo