Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Présentation du dispositif DCOL

Cités Unies France a mis en place le dispositif d’appui aux collectivités territoriales - DCOL, afin d’apporter l’ingénierie nécessaire pour leur permettre de pérenniser, amplifier et légitimer leur engagement dans l’action internationale. Ce dispositif, lancé en septembre 2018, met donc à disposition des collectivités une expertise pour l’élaboration d’une stratégie à l’international ou pour l’appui à la mise en œuvre d’un projet de coopération internationale. Il est soutenu financièrement par l’AFD et la Caisse des dépôts.

Il vise à renforcer la qualité des démarches et des projets des collectivités liés à l’international par un soutien à l’ingénierie, il ne s’agit en aucun cas d’un fonds de financement de projet.

Pour plus d’informations :
Virginie Rouquette : v.rouquette@cites-unies-france.org
Laura Bloseur :l.bloseur@cites-unies-france.org




Publié le 26 avril 2020

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  DCOL

dimanche 26 avril 2020
Bioforce : STOP COVID-19 : une formation gratuite en réponse à l’épidémie
jeudi 30 avril 2020
CIEDEL : Webconférence avec Vincent Pacini : accompagner le développement demain, le 7 mai 2020

Agenda

20
nov

Save the Date ! Réunion du groupe-pays Etats-Unis, le 20 novembre 2025
21
nov

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 2e session d’échange : le 21 novembre 2025
28
nov

Réunion du groupe-pays et du fonds de solidarité Maroc, le 28 novembre 2025

Actualités

Intempéries dans le centre du Vietnam - Ouverture d’un fonds de solidarité des collectivités françaises, novembre 2025
MEAE/DCTCIV : NOTE AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 3èmes rencontres de l’ECM – Occitanie Coopération, le 27 novembre 2025
Cités Unies France à la COP 30 de Belém, du 10 au 21 novembre 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo