Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Le service appui-conseil conduit une mission globale de renforcement des capacités des collectivités dans le domaine de l’action internationale des collectivités territoriales. En complément du pôle animation géographique et thématique, il apporte des solutions individualisées et personnalisées aux difficultés rencontrées par les collectivités dans l’élaboration ou la mise en oeuvre de leur politique de coopération internationale.

Le principal outil du pôle est le dispositif DCOL (Dispositif d’Appui aux Collectivités territoriales). Initié en 2018, il permet, sous forme d’une expertise externe, de mettre à disposition des collectivités un accompagnement qualitatif et personnalisé pour élaborer une stratégie de relations internationales ou monter un projet de coopération.

Au delà du DCOL, le dispositif propose des formations ou des ateliers de sensibilisation en petits groupes sur des sujets transversaux relatifs aux enjeux de la coopération décentralisée.



Sur ces thèmes

  Appui-conseil aux collectivités

Agenda

19
mai

Nouveau rendez-vous du groupe-pays Israël, le 19 mai 2021
20
mai

Participez au "Tour franco-coréen 2021-2022 des initiatives locales"
1er
jui
Du 01/06/2021 au 08/06/2021
CUF et la DAECT célèbrent la 8ème édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes

Actualités

MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Annonce des 12 projets lauréats de l’appel à projets « Jeunesse VII »
Commune du Lamentin : 25 années d’échanges avec Santiago de Cuba : Diversidad del Caribe
image par defaut
Renforcer le référenciel ODD dans les coopérations décentralisées : appel d’offre en vue de l’organisation de formations actions - à diffuser dans vos réseaux !

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo