Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Le service appui-conseil conduit une mission globale de renforcement des capacités des collectivités dans le domaine de l’action internationale des collectivités territoriales. En complément du pôle animation géographique et thématique, il apporte des solutions individualisées et personnalisées aux difficultés rencontrées par les collectivités dans l’élaboration ou la mise en oeuvre de leur politique de coopération internationale.

Le principal outil du pôle est le dispositif DCOL (Dispositif d’Appui aux Collectivités territoriales). Initié en 2018, il permet, sous forme d’une expertise externe, de mettre à disposition des collectivités un accompagnement qualitatif et personnalisé pour élaborer une stratégie de relations internationales ou monter un projet de coopération.

Au delà du DCOL, le dispositif propose des formations ou des ateliers de sensibilisation en petits groupes sur des sujets transversaux relatifs aux enjeux de la coopération décentralisée.



Sur ces thèmes

  Appui-conseil aux collectivités

Agenda

24
mai

DCOL : Votre collectivité est intéressée par l’international ? Venez en savoir plus sur le DCOL lors de l’atelier d’information sur le dispositif le 24 mai 2022 !
31
mai

Assemblée générale de Cités Unies France : Clôture des comptes et réflexions stratégiques, le 31 mai 2022
1er
jui

Prochain "Café des élues et élus" : le 1er juin 2022, à 18h30

Actualités

image par defaut
FICOL : publication des dates limites pour le retour des notes d’intention

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo